vendredi 25 novembre 2011

Simplicite volontaire et photographie

Pour une photographie du moins / la simplicité volontaire du photographe
10 principes pour redécouvrir ce qui compte
un manifeste par C.J. Chilvers

C'est du moins ma traduction libre de "A lesser photographer". Décroissance ? Simplicité volontaire ? Le nom qu'on donnera à cette approche importe peu, resteront les idées...

"Ne faudrait-il pas s'interroger sur le fait que notre pratique de photographes nous est tout doucement instillée, et vendue, sous l'influence de podcasts, blogs, livres et magazines ?
Et, au fait, en quoi l'équipement importe-t-il vraiment? Et pourquoi ?
Et si je me séparais de tout cela et recommençais à zéro avec le minimum ?
Ma vision me suffirait-elle à capturer les images que je désire?
"
(traduction libre d'un paragraphe de l'introduction)

Illustrations pratiques de cette philosophie et liens sur A lesser photographer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!