dimanche 4 septembre 2011

Exercice 00-4 / Presentation des participants

Quelques réponses de participants à la question: La slow photography pourquoi/comment ?

  • Pour mieux capter l’instant d’éblouissement.
  • Pour être en phase avec la SV
  • Pour faire quelques vraiment belles photos
  • Apprendre à théoriser la/les photos, au-delà et en amont du déclic
  • Se positionner à priori par rapport au sujet dans une approche respectueuse
  • Le chute d’un ouvrier du haut de son échafaudage (Gainsbourg)
  • Prendre le temps de prendre des photographies
  • Une alternative au numérique
  • Pour donner un sens aux photos que l’on prend
  • Pourquoi slow
  • Par envie d’assister à mon 1er cours pratique de photo
  • Première approche aujourd’hui, connais pas
  • Me sentir à l’aise par rapport à la photo
  • Envie de découvrir une autre façon de faire de la photo
  • Mon intention est d’utiliser la photo pour base de mon mémoire
  • Je suis attirée par le slow et déteste toutes les vitesses, en voiture, en alimentation, peut-être du à mon âge ; je suis née dans les lenteurs et j’ai grandi à l’époque de la guerre et des années 50
  • Pour répondre au besoin d’apaisement
  • Pour réagir au trop
  • Pour pénétrer l’objet ou le sujet photographié
  • Curiosité pour le slow
  • Avoir un autre regard
  • Apprendre
  • Par curiosité, pour découvrir une approche différente
  • Pour expérimenter, ensuite je pourrai étonner
  • Un avis sur le comment
  • Ne pas se perdre dans l’abondance de photographies
  • Goûter chaque photographie
  • Découvrir le plaisir de prendre la photo (alors qu’actuellement, c’est le résultat qui importe)
  • Découvrir comment profiter à LT des photos prises (autrement que sur ordi ou dasn des albums)
  • Une découverte
  • Une curiosité
  • Apprendre une nouvelle approche
  • La contradiction entre un instantané (1/125) et le slow
  • Pour découvrir une autre approche


Suites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!