mardi 28 septembre 2010

Clement Cheroux / D'etranges chemins

"Errer, c'est selon l'acception courante aller ça et là, déambuler au hasard de ses pas. Errer, c'est aussi, l'étymologie le rappelle, se mettre en situation de faire des erreurs. (...) Errer, en photographie, c'est en somme se disposer à accueillier les accidents comme autant de petits miracles profanes (...) 'Je ne veux plus me retenir des erreurs de mes doigts, des erreurs de mes yeux, écrivait Aragon. Je sais maintenant qu'elles ne sont pas que des pièges grossiers, mais de curieux chemins vers un but que rien ne peut me révéler, qu'elles.' (...)"

Clément Chéroux / Fautographie: petite histoire de l'erreur photographique / Yellow Now / 2003 / p125

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!