dimanche 11 août 2013

Exercice 09-3 / 16 photos que je n'ai pas prises / Benoît Grimalt

"Lorsque Fabrice (Wagner) m'a proposé d'exposer à la biennale photographique du Condroz dont le thème était «OUI», j'ai répondu "oui", sans hésiter.
Fabrice voyait ma série de "Photos que je n'ai pas prises" (constituée de dessins !) dans la rubrique «Oui, mais non». Je rétorquais qu'elle pouvait aussi être placée dans la catégorie « Non, mais oui », car il y a bien un résultat au final : un dessin à la place d'une photo.
Mais ce que je retiens, c'est ce OUI, ce OUI qui permet, finalement, de faire. J'aime la simplicité du titre. J'aime l'idée de faire, de prendre une photo, de dessiner ou d'écrire, même si le résultat est loin de l'idée de départ que l'on avait en tête.
Oui, il faut faire, quel que soit le médium."

16 photos que je n'ai pas prises
Benoît Grimalt (France, 1975)
Source: Biennale de Photographie de Marchin 2013

Suites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!