dimanche 26 décembre 2010

Jacques Vilet / etre present plutot qu'avoir ete

"(...) la relative lenteur de la prise de vue m'oblige à m'attarder devant le sujet, à renoncer souvent à son instantanéité, à évaluer plutôt sa spatialité. Le dispositif d'une chambre grand-format renforce ma sensation d'être présent, d'être là au moment de la prise de vue. Cela m'importe beaucoup plus que de ressentir un avoir-été là lorsque, ultérieurement, je considère, dans la photo développée, le souvenir de la prise de vue faite. (...)"

Jacques Vilet / Conversations avec Yvonne Resseler / Editions Tandem / 2002 / 68 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!