vendredi 8 avril 2011

Charles Lemaire / Je suis plutot du cote slow...

"(...) Vous aimez prendre votre temps...

Oui, je fais finalement très peu de photos, mais je prends le temps de les faire. Si je rate une photo d'automne, ce n'est pas grave, j'attendrai l'automne prochain. J'essaie d'inscrire la photo dans la durée, là où, avec l'avènement du numérique, elle est entrée dans l'intantanné. Comme il existe le fast-food et le slow-food, il y a la fast-photo et la slow-photo. Je suis plutôt du côté "slow". (...)

J'ai toujours voulu faire des photos qui permettent de souffler. (...)"

"Inscrire la photo dans la durée" par Th. J / Interview de Charles Lemaire / Vers L'Avenir / 9/9/2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!