mardi 14 décembre 2010

Diane Arbus / aimer s'ennuyer

"(...) je ne pouvais pas photographier (...) Mais d'une certaine façon j'ai appris à aimer cette expérience, car j'avais beau m'ennuyer, j'étais aussi exaltée. Je veux dire que c'était mortellement ennuyeux, mais c'était aussi mystérieux (...) Aussi j'avais le sens de ce qui était à photographier mais que je ne pouvais pas photographier, ce qui, je crois, est assez agréable parfois. (...)"

Diane Arbus citée par Patrick Roegiers / Diane Arbus ou le rêve du naufrage / Perrin / 2006 / pp212-213

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!